Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 14:31

TV Mort du patriarche de «Santa Barbara»

Jed Allan, qui incarnait Channing Capwell dans le feuilleton des années 1980, est décédé samedi à 84 ans. Il avait aussi joué dans «Beverly Hills».

En 1986, avec ses partenaires de «Santa Barbara», Robin Mattson (à g.), qui jouait Gina Blake, et Judith McConnell alias Sophia Wayne Capwell, la matriarche.

En 1986, avec ses partenaires de «Santa Barbara», Robin Mattson (à g.), qui jouait Gina Blake, et Judith McConnell alias Sophia Wayne Capwell, la matriarche. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le monde de la télévision est de nouveau endeuillé. Jed Allan est décédé le 9 mars à l'âge de 84 ans. Entre 1986 et 1993, il avait incarné le patriarche de la famille Capwell dans le feuilleton «Santa Barbara». Il avait fait des apparitions dans de nombreuses séries américaines depuis les années 1960, comme «Des jours et des vies», «Mannix», «Lassie», «Columbo», «Perry Mason», «Kojak» ou encore dans un épisode des «Experts: Miami».

Le père de Steve dans «Beverly Hills»

Les adolescents des années 1990 se rappelleront sans doute de Jed Allan pour son rôle dans «Beverly Hills 90210». Il y jouait Rush Sanders, le père de Steve.

Ian Ziering, qui interprétait son fils à l'écran, lui a d'ailleurs rendu hommage sur son compte Instagram: «Très triste d'apprendre que nous avons perdu un autre compagnon de tournage sur «90210». J'ai eu le plaisir de travailler avec Jed Allan de 94 à 99. Il jouait Rush Sanders, le père de Steve. C'était super de travailler avec lui, il va nous manquer.»

La série «Beverly Hills 90210» a déjà perdu Luke Perry la semaine dernière. L'interprète de Dylan McKay a succombé à un AVC à 52 ans.

Créé: 11.03.2019, 10h29


Sondage

"No Time to Die" ("Ce n'est pas le moment de mourir") est le titre du prochain James Bond. Pour vous c'est...




Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.