Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 18:02

Séries télé Netflix: record d'audience pour «Stranger Things»

La troisième saison de la série de science-fiction a été regardée par 40,7 millions de comptes Netflix, un record.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La série de science-fiction «Stranger Things», notamment saluée pour avoir parfaitement rendu l'esthétique des années 1980, a battu un record d'audience sur Netflix avec le lancement mondial de sa troisième saison, a indiqué le géant du streaming.

Depuis le 4 juillet, la série, dans laquelle de jeunes adolescents combattent des monstres surnaturels dans une petite ville des Etats-Unis, a été regardée par 40,7 millions de comptes Netflix, selon le groupe. Ce chiffre, qui concerne la saison 3, est supérieur à ceux de «tout autre film ou série pour les quatre premiers jours», a dit la compagnie lundi soir. «Et 18,2 millions ont déjà fini la saison entière», a-t-elle précisé.

Leader mondial

Netflix est le leader mondial du marché du streaming, avec plus de 140 millions de comptes payants à travers le monde. Le groupe publie parfois des chiffres sur ses audiences, mais garde jalousement la grande majorité de ses données.

La plateforme fait face à la concurrence croissante de rivaux aux poches bien garnies, comme Amazon, Disney et Apple. WarnerMedia s'apprête aussi à lancer une plateforme de télévision en ligne baptisée HBO Max, qui privera Netflix de la série phare «Friends».

A titre de comparaison, Netflix avait indiqué en décembre que plus de 45 millions de comptes avaient regardé le film «Bird Box», avec Sandra Bullock, une semaine après son lancement. Mais puisqu'il est impossible de vérifier ces chiffres de manière indépendante, certains analystes ont fait part de leur scepticisme au sujet de ces statistiques. (afp/nxp)

Créé: 10.07.2019, 00h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.