Samedi 17 novembre 2018 | Dernière mise à jour 02:18

icône Le nouveau look de Dora l'exploratrice

Dans la nouvelle saison, encore inédite en Europe, la petite héroïne adulée par des millions d'enfants est devenue une ado girly à souhait!

Le lancement de la nouvelle Dora

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On croyait que Dora ne grandirait jamais? On se trompait. La preuve depuis aujourd'hui sur la chaîne américaine Nickelodeon, qui diffuse les aventures d'une exploratrice relookée et plus âgée.

De la coquine de 7 ans à l'ado girly

Intitulée «Dora and Friends: Into the City», cette nouvelle série modernisée continue d'apprendre une autre langue aux téléspectateurs (l'espagnol dans la version originale, l'anglais dans la version francophone). Mais Dora, dont la garde-robe est moins «garçon manqué» que par le passé, est maintenant une adorable adolescente à cheveux longs et oreilles percées. De plus, équipée d'un smartphone, elle ne trimballe plus son éternel sac à dos parlant (il s'est transformé en accessoire rose et girly à souhait) et ses amis animaux bavards sont désormais remplacés par une ribambelle de cop's comme Kate, Naiya, Emma, Alana et Pablo (en VO).

En 2009, Mattel et Nickelodeon avaient annoncé que le personnage de bande dessinée et du dessin animé éducatif, qui compte des millions de fans à travers le monde, deviendrait une ado. «Notre héroïne est passée de la campagne à la ville, elle est entrée au collège et a un tout nouveau look en vogue» avaient alors déclaré les deux partenaires. Ils avaient ajouté: «Les petites filles aimaient s'identifier à Dora et nous savions qu'elles aimeraient voir leur amie Dora grandir avec eux, et vivre l'expérience de nouvelles aventures à travers ce nouveau personnage.» Plaira-t-il autant que la Dora originale? Les audiences le diront prochainement. Quant à son débarquement en Europe, aucune date n'a encore été officiellement articulée.

(Le Matin)

Créé: 18.08.2014, 16h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.