Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 09:28

TV Photo polémique: Pierre-Jean Chalençon quitte son émission

Le présentateur a annoncé son départ du show «Affaire conclue», diffusé sur France 2. Il s'est retrouvé dans la tourmente après la publication d'un cliché pris ce week-end en compagnie de Dieudonné.

Il participait à cette émission depuis août 2017.

Il participait à cette émission depuis août 2017.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pierre-Jean Chalençon, l'un des visages de l'émission «Affaire conclue», a décidé de quitter l'émission. Sur le site de Jean-Marc Morandini, le collectionneur a expliqué avoir pris cette décision «en accord avec la production» après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un cliché pris à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen sur lequel il pose en compagnie de Dieudonné.

«Je reconnais que c’était une faute»

«J’aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir touchés par cette polémique», a-t-il expliqué. «J’ai fait une erreur, je l’ai dit, et je présente mes excuses à ceux que cette photo a pu offenser ou blesser.»

Le chroniqueur s’est ensuite expliqué sur le cliché en question: «Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités», s’est-il justifié. «Il m’a demandé de faire une photo et j’ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive. Je reconnais que c’était une faute mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné.»

LeMatin.ch

Créé: 25.06.2020, 10h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.