Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 14:02

Rencontre «Depuis les «Sons», je n'ai plus payé une seule tournée!»

De l'homme préhistorique de «La guerre du feu» au biker des «Sons of Anarchy», Ron Perlman est l'une des tronches les plus marquantes de l'écran. L'interview en vidéo.


Une vie après les bikers

Le 4 septembre, la saison 1 de la nouvelle série de Ron Perlman a été mise en ligne en intégralité sur le site Amazon. L’acteur y incarne un juge persuadé de pouvoir entendre la voix de Dieu. Se prenant pour le roi Salomon, il va tout faire pour découvrir la personne coupable du viol de la femme de son fils. A conseiller! Le créateur des «Sons of Anarchy», Kurt Sutter, vient, lui, de lancer sa dernière (et très laide) fiction à la TV, «The Bastard Executioner».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une gueule de cinéma, Ron Perlman! Que ce soit dans «La guerre du feu», «Le nom de la rose» ou «Hellboy», l’acteur américain de 65 ans au physique massif, à la silhouette presque bossue n’a jamais passé inaperçu. Ron Perlman, c’est aussi des séries: «La belle et la bête», où il était l’homme-lion à la fin des années 1980, et surtout «Sons of Anarchy».

Dès 2008, il a interprété six saisons durant le redoutable Clay Morrow, le leader déchu des Sons (dont la 7e et dernière saison vient de sortir en DVD). Alors qu’il tient désormais le rôle principal de la série «Hand of God» sur Amazon, nous l’avons rencontré en juin au Festival de Télévision de Monte-Carl dans le cadre de l'émission «Têtes de séries», en partenariat avec la RTS.

D’humeur bourrue en apparence, Ron Perlman n’est pas la «bête» que l’on imaginait, lâchant quelques sourires et plein d’anecdotes.

Ron Perlman en Clay Morrow dans «Sons of Anarchy» (attention spoilers!):

Le trailer de «Hand of God», sa nouvelle série sur Amazon:

Créé: 01.10.2015, 09h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.