Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 18:00

Télévision Stéphane Bern s'en prend à la série «The Crown»

L'animateur a expliqué à «TV Mag» que la série à succès de Netflix n'avait pas grand chose à voir avec la réalité.

Stéphane Berne a consacré un numéro de «Secrets d'histoire» au prince Philip ce lundi 10 février sur France 3.

Stéphane Berne a consacré un numéro de «Secrets d'histoire» au prince Philip ce lundi 10 février sur France 3.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stéphane Bern est remonté contre «The Crown». Si la série de Netflix est un succès à la fois critique et public, le défenseur du patrimoine français l'a attaquée dans une interview pour «TV Mag». Il a pris appui sur l'émission «Secrets d'histoire» qu'il a consacrée ce lundi 10 février au prince Philip et que «The Crown» dépeint comme «un personnage assez antipathique». Selon lui, c'est «assez éloigné de la réalité».

«On imagine le prince Philip imbu de lui-même, insupportable, colérique, décidant de tout. Par exemple, dans la série, il est dit que le duc d’Édimbourg ne voulait pas qu’un avion soit affrété pour sauver sa mère, la fameuse princesse Alice de Grèce, pendant le coup d’État des colonels et que ce serait la reine qui aurait tout fait à son insu. Je sais très bien que tout cela est faux. C’est lui qui était angoissé pour sa mère et qui a voulu, tout de suite, aller la chercher», évoque-t-il notamment, concédant toutefois qu'il était «un homme dur», mais «complexe».

Infidélités «amplifiées»

Dans les saisons 3 et 4, le prince Philip est joué par Tobias Menzies

De même, ses infidélités auraient été «amplifiées» par la série, dont il avoue tout de même être «accro». «Maintenant les scénaristes manquant de matière, racontent un peu n’importe quoi», ajoute néanmoins Stéphane Bern, qui a été fait officier de l'Ordre de l'Empire Britannique par la reine Elizabeth II en 2014.

Cover Media / LeMatin.ch

Créé: 11.02.2020, 14h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.