Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 09:25

Netflix «The OA» annulée, les fans se mobilisent

Netflix a décidé de mettre un terme à la série de science-fiction après deux saisons, ce qui ne plaît pas du tout à ceux qui la suivaient.

À droite, Brit Marling, cocréatrice et actrice principale de la série.

À droite, Brit Marling, cocréatrice et actrice principale de la série. Image: Netflix

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Seize épisodes et... plus rien. La deuxième saison de «The OA» mise en ligne par Netflix le 22 mars 2019, était la dernière, a annoncé le service de streaming le 5 août 2019.

«Nous sommes incroyablement fiers des 16 chapitres fascinants de «The OA» et sommes reconnaissants envers Brit (ndlr: Marling) et Zal (ndlr: Batmanglij ) d'avoir partagé leur vision audacieuse et de l'avoir réalisée à travers leur incroyable talent artistique. Nous nous réjouissons de travailler à nouveau avec eux», a déclaré la cheffe des contenus originaux de Netflix au «Hollywood Reporter».

Si Brit Marling, cocréatrice et actrice principale de la série, a indiqué sur Instagram qu'elle avait pleuré quand on lui avait appris la mauvaise nouvelle, c'est la colère qui domine chez les fans de la fiction. Ils ont même lancé une pétition en ligne pour que «The OA» soit renouvelée pour au moins une troisième saison.

«La série était prévue pour cinq saisons sur Netflix et nous pensons qu'on doit lui rendre justice avec un renouvellement ou une conclusion. Les créateurs méritent de continuer leur belle histoire, que ce soit sur Netflix ou sur une autre plateforme qui voudrait la reprendre», est-il écrit dans le texte sur change.org.

En moins de 24 heures, plus de 10 000 personnes avaient déjà signé la pétition.

Créé: 06.08.2019, 19h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.