Jeudi 13 décembre 2018 | Dernière mise à jour 19:37

France Thomas Thouroude quitte France 3

L'animateur de «Tout le sport» et son chef n'ont pas réussi à s'entendre. Il ne reviendra donc pas à son poste.

Thomas Thouroude travaillait sur France Télévisions depuis 2016.

Thomas Thouroude travaillait sur France Télévisions depuis 2016. Image: Nathalie Guyon/FTV

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Moins d'une semaine après avoir critiqué la direction des sports de France Télévisions dans «L'Equipe», Thomas Thouroude a dû mettre toutes ses affaires dans un carton et prendre la porte, révèle «Le Parisien».

Le quotidien a appris que l'animateur et Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions, s'étaient vus cette semaine, mais n'étaient pas parvenus à un accord. Le second a estimé que le premier avait fait preuve d'ingratitude en déclarant dans la presse que «Tout le sport» n'était pas assez mis en avant sur France 3.

C'est Céline Giraud, remplaçante déjà de Thouroude depuis sa mise à l'écart, qui présentera désormais le programme en semaine. L'animation des émissions du week-end sera confiée à Claire Vocquier, annonce «TV Mag».

S'il ne sera plus présent sur le petit écran, Thomas Thouroude continue d'animer une émission sportive à la radio. Il est à la tête de «Y'a pas péno!», sur Europe 1. Côté télévision, il n'a pas caché son souhait de revenir sur Canal+. Il avait quitté la chaîne cryptée en 2016 pour rejoindre France Télévisions. (Le Matin)

Créé: 09.03.2018, 23h05

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.