Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:15

Télé et mobile Une version de «The Voice» pour Snapchat

NBC Universal mise sur des versions temporaires et miniatures de ses émissions pour conquérir un public nouveau.

L'appli mobile est très populaire chez les

L'appli mobile est très populaire chez les "millenials", qui se détournent volontiers de la télé. (Image prétexte) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe de médias américain NBC Universal (groupe Comcast) va produire une version spéciale pour Snapchat de son émission «The Voice», ainsi qu'une série d'autres programmes originaux, selon un accord de partenariat annoncé lundi. C'est la première fois que le groupe de médias produit des contenus originaux destinés spécialement à l'internet mobile, a précisé une porte-parole à l'AFP.

«The Voice on Snapchat» sera le tout premier de ces programmes, avec une série de 5 mini-épisodes diffusés à partir du 22 août aux Etats-Unis.

Les candidats potentiels peuvent soumettre une vidéo, de préférence enregistrée avec leur téléphone, sur un site internet dédié (www.voicesnaps.com). Les performances seront vues par le même jury que celui de l'émission télévisée, où les gagnants auront également une chance d'apparaître.

Mini-versions

NBC Universal prévoit aussi, à partir de septembre, une émission hebdomadaire en collaboration avec sa chaîne E! qui comprendra également des contenus visibles uniquement sur Snapchat, puis des mini-versions spécialement adaptées à l'application mobile des talk-shows «The Tonight Show» et «Saturday Night Live».

L'accord de partenariat, qui court sur plusieurs années, donne aussi la possibilité aux annonceurs et sponsors publicitaires de NBC Universal de publier également des annonces sur Snapchat.

Bénéfices mutuels

Pour NBC Universal, c'est une manière de tenter d'élargir son audience auprès des «Millennials», une cible jeune prisée des annonceurs publicitaires mais qui a tendance à se détourner de la télévision traditionnelle au profit de la vidéo en ligne et sur mobile.

Et pour Snapchat il s'agit de poursuivre ses efforts pour tenter de muscler son offre de contenus.

L'application est devenue très populaire auprès des jeunes utilisateurs américains de smartphones grâce à ses messages qui disparaissent quelques secondes après que le destinataire en a pris connaissance, mais elle a aussi entrepris de conclure des partenariats avec divers médias pour proposer des contenus perdurant un peu plus longtemps (généralement 24 heures). (afp/nxp)

Créé: 09.08.2016, 01h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.