Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:05

Cinéma «Un Spider-Man gay? Bien sûr!»

Tom Holland estime que l'acteur qui prendra un jour sa place dans le rôle de l'homme-araignée pourrait jouer une version LGBTQ du personnage.

L'acteur Tom Holland verrait bien Spider-Man devenir gay, lors du prochain reboot des aventures du super-héros.

L'acteur Tom Holland verrait bien Spider-Man devenir gay, lors du prochain reboot des aventures du super-héros. Image: Marvel

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tom Holland verrait bien Spider-Man devenir gay. Bien que le personnage de Peter Parker ait toujours été un jeune homme blanc et hétérosexuel, dans le film d’animation «Spider-Man: Into the Spider-Verse» sorti, l’année dernière, un des Spider-Man était un adolescent hispanique noir, Miles Morales.

Dans une interview avec le journal britannique The Sunday Times, Tom Holland, qui joue actuellement le super-héro dans les films Marvel a déclaré que «bien sûr», il pouvait imaginer le personnage comme étant gay, à l'avenir.

«Le monde est complexe»

Cependant, il a affirmé que c’était aux scénaristes et aux producteurs de prendre la décision, ajoutant : «Je ne peux pas parler de l’avenir du personnage parce que, honnêtement, je ne le connais pas, et il n'est pas entre mes mains. Mais j'en sais beaucoup plus sur l’avenir de Marvel, et ils vont représenter un grand nombre de personnes différentes au cours des prochaines années.»

Il a poursuivi : «Le monde est complexe, il n'y a pas que des hommes blancs. Ces films doivent représenter plus d'un type de personne.»

Donner de l'espoir

La star de 23 ans est également venue en aide à la communauté LGBTQ à sa manière, sa prestation en play-back d'«Umbrella», dans l'émission américaine «Lip Sync Battle», alors qu'il s'était déguisé en Rihanna, ayant redonné confiance à un jeune enfant transgenre.

«J'ai rencontré une dame du Texas qui avait un jeune garçon dans son école qui aimait porter des vêtements de femme, a-t-il expliqué. Il était victime de harcèlement. Puis je me suis habillée en Rihanna et elle m'a dit que ce garçon avait beaucoup plus confiance en lui parce qu'il avait vu Spider-Man le faire. C'était vraiment touchant. Moi, en train de faire une chorégraphie, ça a aidé quelqu'un.»

«Spider-Man: Far From Home» est actuellement dans les salles romandes.

Créé: 08.07.2019, 15h36

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.