Jeudi 20 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:36

Défi Un Stormtrooper fait le tour de l'Australie pour la bonne cause

Un père de famille parcourt 15 000 km à pied vêtu d'un costume de la saga «Star Wars» pour récolter des fonds en faveur d'un hôpital pour enfants.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«En tant que père, si l'un de mes enfants était hospitalisé, je voudrais qu'il soit pris en charge par le meilleur personnel avec le meilleur équipement. Même si je vais affronter des choses pénibles sur la route, je sais qu'il y a des enfants qui se battent pour survivre jour après jour et qui le font avec le sourire.» Ainsi parle Scott Loxley sur sa page Facebook «Storming Australia for Monash Children's Hospital». Ce père de famille de 47 ans fait le tour de l'Australie à pied pour récolter de l'argent en faveur d'un hôpital pour enfants, rapporte Mashable. Le détail piquant, c'est qu'il est vêtu d'un costume de Stormtrooper de «Star Wars».

Il plonge en armure face à un crocodile

Parti le 2 novembre 2013 de Melbourne, il a déjà parcouru 9000 km sur les 15 000 prévus. Il devrait être de retour chez lui en juillet 2015. S'il est équipé comme un soldat de l'Empire, c'est qu'il fait partie de la 501st Legion, un groupe de volontaires qui soutiennent des associations d'aide aux enfants, en costumes de personnages de «Star Wars».

Ce n'est pas une mince affaire que de se déplacer sous le soleil en armure. En Australie-Méridionale, Scott a souffert de la chaleur (45 degrés!) durant deux semaines. Aussi, avait-il bien mérité un bon bain... avec un crocodile! Pour célébrer son arrivée à Darwin, le point désignant la moitié de son périple, il a plongé avec son costume de Stormtrooper pour un face-à-face avec Chopper et ses 5,5 m de long!

Scott espère récolter 100 000 dollars australiens (83 000 fr.) avant l'ouverture de l'hôpital en 2016. Il a jusqu'ici levé 22 000 dollars. En 2012, Jacob French, 21 ans, avait, lui, relié Perth à Sydney, soit 5000 km à pied. Et devinez quoi: il était aussi en Stormtrooper! (Le Matin)

Créé: 18.11.2014, 12h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.