Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 06:39

Vaud Venoge Festival: encore à Penthalaz en 2020, puis à Cossonay

L'événement a réussi à garder son emplacement pour son édition de 2020. L'open air du Gros-de-Vaud déménagera ensuite dans la commune voisine en raison de nuisances sonores.

Le festival se tiendra du 19 au 23 août 2020.

Le festival se tiendra du 19 au 23 août 2020. Image: Thomas Ebert - Venoge Festival

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les organisateurs ont levé le voile sur le lieu qui accueillera la manifestation en 2020: la 26e édition aura finalement lieu sur le site actuel, la municipalité de Penthalaz ayant reconduit pour un an la convention qui la liait avec le Venoge Festival et le comité de voisins ayant également donné son accord.

Mais cette édition sera la dernière à Penthalaz, et dès 2021 le festival prendra ses quartiers à Cossonay, à moins de deux kilomètres à vol d'oiseau. Le nouveau terrain se situera aux abords d'un complexe sportif, assez à l'écart du village.

Eviter les nuisances

«Les scènes seront orientées pour éviter au maximum les nuisances sonores pour la population», a expliqué à Keystone-ATS Sonia Bra, chargée de communication du festival. Le nom et la formule du festival resteront inchangés.

Les soirées à thème font partie de l'ADN du festival: un mercredi rock, un jeudi nostalgique et axé sur les années 80, un vendredi électro, un samedi pop et métissé et un dimanche familial. Cet été, le festival avait attiré près de 30 000 personnes. Une première partie de la programmation 2020 sera publiée à la mi-décembre.

Les organisateurs comptent tirer profit du délai supplémentaire obtenu pour préparer au mieux le futur déménagement. «Cela nous permettra d'aménager dans les meilleures conditions le futur site», a ajouté Mme Bra.

Pour rappel, le festival devait quitter son site actuel en raison de sa proximité avec un quartier de villas, qui subissait les nuisances sonores. L'objectif est aussi de permettre une rotation des cultures sur la parcelle utilisée, qui fait un peu moins de deux hectares.

ATS

Créé: 21.11.2019, 10h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.