Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 14:41

Frisson La première expédition australienne en Antarctique

En 1911, ce voyage dans les terres glacées et inconnues du Pôle Sud est un véritable exploit.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a plus de cent ans, le jeune géologue australien Douglas Mawson s'est lancé dans une première expédition en Antarctique. Cette expédition légendaire de 3 ans avait pour objectif d'étudier et cartographier les terres inconnues du pôle Sud, par des températures en-dessous de zéro degrés et au coeur de vents violents.

Grâce au travail acharné des expéditeurs, de nouvelles espèces terrestres et marines ont été étudiées pour la première fois. Mawson a été salué pour avoir contribué à l'avancement de la science, par sa persévérance et sa bravoure.

Assistez à ce fabuleux voyage hors du temps, grâce aux images réalisées par le photographe Frank Hurley et d'autres membres de l'équipage.

Créé: 20.05.2018, 21h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.