Mercredi 22 janvier 2020 | Dernière mise à jour 21:30

Joli coup La Xbox Series X ressemble à une enceinte connectée

Microsoft a créé la surprise la nuit dernière lors de la cérémonie des Game Awards en dévoilant les lignes de sa prochaine console de jeu.

Premières images officielles de la prochaine console de Microsoft dont la sortie est prévue pour les fêtes de Noël 2020.
Vidéo: YouTube/Xbox

Quelques caractéristiques

La Xbox Series X est annoncée avec les caractéristiques suivantes.

- Des jeux qui tourneront en 4K à 60 images par seconde avec la possibilité de monter à 120 images par seconde selon les cas.

- Le «Ray Tracing», soit une gestion plus réaliste de la lumière.

- Une puissance brute quatre fois supérieure à celle de l'actuelle Xbox One X.

- Le stockage des données sera assurée sur des disques dur SSD dernière génération. C'est l'assurance d'une diminution drastiques des temps de chargement.

- La rétrocompatibilité des jeux et des accessoires Xbox.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le secret a été bien gardé. Certes, un tweet de Phil Spencer, le patron de la division gaming de Microsoft, laissait entendre qu'il y aurait du nouveau «très bientôt» mais personne ne se serait sérieusement avancé pour affirmer que la grande révélation serait faite avant Noël, lors de la cérémonie des Game Awards, qui s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi (12-13 décembre 2019) à Los Angeles.

La surprise fut donc complète lorsqu'une mystérieuse bande-annonce a fini par dévoiler les contours de la future Xbox Series X. La prochaine console de jeu de Microsoft aura la forme d'une tour carrée lorsqu'elle sera placée à la verticale, façon enceinte connectée, ou d'une barre-son lorsqu'elle sera placée à l'horizontale. Un design déjà considéré comme plutôt audacieux.

Cette présentation fut accompagnée par une autre bande-annonce, celle de «Hellblade II», un jeu conçu pour la nouvelle génération par Ninja Theory, un studio fraîchement acquis par Microsoft, qui n'a pas manqué de produire son petit effet.

Les hostilités sont lancées. Sony va certainement sortir du bois très bientôt et la parade se poursuivra tout le long de l'année prochaine.

JChC

Créé: 13.12.2019, 10h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.