Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 03:16

Couleur 3 Yann Marguet: «Les Orties», c'est fini!

La chronique de l'humoriste s'est terminée par surprise et avec émotion jeudi. Quels ont été les meilleurs et les pires moments?

La dernière vidéo «Des Orties» de Yann Marguet


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'était inattendu. Yann Marguet a annoncé le 1er novembre ne plus vouloir continuer «Les Orties» sur Couleur 3. Avec sa dernière vidéo traitant des ruptures, il amorçait gentiment la séparation.

Et soudain, à quelques minutes de la fin de son sketch, la baffe arrive: «A ce jour, j'ai toujours été du côté du largué et non du «larguant». Je n'ai jamais rompu avec personne et encore moins avec quelques dizaines de milliers.»

100 vidéos en deux ans et demi

Les larmes montent. Mais pourquoi fait-il cela? «Ce n'est pas vous, c'est moi», surenchérit-il avec humour. Pour sa 100e vidéo, l'humoriste de 34 ans explique qu'il a envie de changement: «J'ai besoin de tester d'autres choses.» Cela fait tout de même deux ans et demi que l'on entend: «C'est quoi? Définition!» et ce violoncelle qui vous calme (ou vous agace). On peut comprendre qu'une certaine routine s'est installée. Mais nous lâcher comme ça? Vraiment?

Le choix des sujets devenait peut-être aussi plus difficile. Il a tout de même réussi à parler pendant plus de 5 minutes des« chats», du «caca» ou encore de la «bite». Trois vidéos qui font partie du top 10 des plus vues sur la chaîne YouTube de la radio. Mais «Les Orties», ce n'est pas que du fun. Yann Marguet passait souvent des messages sur des thèmes bien plus importants comme le harcèlement sexuel, l'homophobie ou encore les votations (cette dernière fait partie du top 3 des vidéos les moins regardées. Étonnant?)

Ce n'est pas un adieu

Et même si on commence à comprendre sa décision, le Vaudois de Sainte-Croix rassure ses auditeurs, «Les Orties», c'est fini, mais «Sexomax» sera toujours au programme: «Cela fait un moment que vous consultez un conseiller sexuel chaque semaine. Et je crois que c'est une bonne idée car lui, il sera toujours là pour vous.»

Il se lance avec émotion dans les remerciements, ne retient pas ses larmes lorsqu'il pense à toute l'équipe qui a travaillé sur ce projet et termine sa chronique par: «Pour beaucoup j'étais le mec des «Orties», mais avant que ce soit écrit dans mon passeport, il faut savoir passer à autre chose.»

Après plus de 8 minutes de vidéo, la rupture est bien là. Elle fait mal. On ne lui en veut pas, on préfère garder les bons souvenirs de cette aventure. Pour terminer sur un point positif, on vous poste les sketchs les plus regardés ci-dessous.

Top 3 des vidéos les plus vues:

Être Suisse

Le Porno

La Bière

On vous met quand même celles qui ont été le moins regardées, car elles en valent aussi la peine.

Les Oscars

Les MST

Les Votations

(Le Matin)

Créé: 02.11.2018, 11h48

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.