Mercredi 13 novembre 2019 | Dernière mise à jour 12:56

BD Zep pense enfin aux parents

«Le Matin Dimanche» publie en exclusivité des planches du nouvel album de Zep, qui revient sur des scènes de la vie ordinaires des parents. Un sujet inépuisable, selon l’auteur.

Zep mêle histoires observées, vécues et inventées. «Le sujet est inépuisable! Personne ne sait être parent. Et entre
le discours et la pratique, c’est bien différent!»

Zep mêle histoires observées, vécues et inventées. «Le sujet est inépuisable! Personne ne sait être parent. Et entre le discours et la pratique, c’est bien différent!» Image: Sébastien Anex

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des couches-culotte qui explosent en plein vol, les scènes de honte au restaurant, la fatigue des réveils nocturnes: être parent, c’est l’enfer. Le père de Titeuf, à la tête d’une famille recomposée de cinq enfants, l’a enfin compris. Il publie cet automne un livre de scènes ordinaires de la vie parentale, «Happy Parents», qui va du premier allaitement aux premiers tatouages.

De héros à gros naze

En passant par ce moment terrible, dit Zep, «où les parents passent du statut de héros à celui de gros naze». «Le Matin Dimanche» publie en exclusivité des planches de ce nouvel album, chaque dimanche jusqu’au 24 août. « Le sujet est inépuisable, dit encore Zep. Personne ne sait être parent. Et entre le discours et la pratique, c’est bien différent!»

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel.

Créé: 05.07.2014, 23h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.