Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 12:12

Jeux olympiques Huit joueuses de badminton exclues des JO

Huit joueuses de badminton, chinoises, indonésiennes et sud-coréennes, sont accusées par leur Fédération internationale d'avoir fait exprès de perdre leurs matchs lors des JO de Londres.

Les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli, pourtant redoutées dans la discipline, ont lourdement perdu contre les Sud-Coréennes non-classées Jung Kyung et Kim Ha Na.

Les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli, pourtant redoutées dans la discipline, ont lourdement perdu contre les Sud-Coréennes non-classées Jung Kyung et Kim Ha Na. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les huit joueuses (4 paires) accusées de "ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner" des matches de poule, mardi soir lors du tournoi de badminton à Londres, ont été exclues des jeux Olympiques, a annoncé mercredi une source proche du dossier.

Les quatre paires --une représentant la Chine, une l’Indonésie et deux la Corée du sud-- étaient accusées d’avoir voulu perdre un match pour faciliter leur progression dans le tournoi et affronter des adversaires moins redoutables lors des quarts de finale ce mercredi.

Les joueuses devaient être entendues mercredi matin par la Fédération internationale de badminton (BWF).

Parmi les exclues figurent les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli, championnes du monde 2011 et N.1 mondiales, qui se sont inclinées à la surprise générale 2 à 0 face aux Sud-Coréennes Jung Ky-ung et Kim Ha-na.

Le match n’a compris aucun échange de plus de quatre coups et le public de la Wembley Arena a manifesté bruyamment son mécontentement au terme du match émaillé de fautes directes avec des services dans le filet et des coups allant directement en dehors des limites du terrain.

Ce simulacre a été qualifié d’"inacceptable", par le président du Comité d’organisation des JO et par un porte-parole du CIO. (afp/nxp)

Créé: 01.08.2012, 09h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.