Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:45

Londres 2012 Battue par le Mexique 1-0, la Suisse est éliminée

Le tournoi olympique a bien tourné au fiasco pour la Suisse. A Cardiff, elle s’est inclinée 1-0 devant le Mexique pour quitter les Jeux par la petite porte.

La Suisse n'a pas réussi à trouver le chemin des filets face au Mexique.

La Suisse n'a pas réussi à trouver le chemin des filets face au Mexique. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux jours après la lamentable affaire des tweets de Michel Morganella, la formation de Pierluigi Tami n’a pas su regagner l’estime de ses supporters sur la pelouse. Après une première mi-temps qui fut sans doute de bonne facture mais qui a souligné une fois de plus leur manque de tranchant dans les trente derniers mètres, les Suisses se sont éteints doucement pour concéder, au final, une défaite logique.

Les Mexicains, loin d’être aussi redoutables que l’on avait annoncé, ont profité du manque de résolution de Klose et Affolter pour battre Benaglio à la 69e grâce à Peralta qui a surgi après une percée de Dos Santos. Condamnés à gagner pas deux buts d’écart pour se hisser en quart de finale après son nul contre le Gabon (1-1) et sa défaite devant la Corée du Sud (2-1), les Suisses furent, comme on peut le comprendre, abattus par ouverture du score.

Face à un adversaire qui avait choisi de subir, les Suisses ont raté le coche en première mi-temps. Généreux dans le pressing mais mal inspirés dans le dernier geste, Mehmedi et Emeghara ont galvaudé plusieurs bons ballons qui auraient pu amener ce 1-0 tant espéré. Cette rencontre a malheureusement dévoilé la limite actuelle de deux joueurs qui ne sont pas titulaires dans leur club respectif.

Pour son grand retour aux Jeux après une longue absence de 84 ans, la Suisse aura vraiment déçu sur toute la ligne. Pierluigi Tami n’est pas parvenu a insufflé à cette sélection olympique l’allant qui avait permis à l’équipe des M21 de se hisser l’an dernier en finale de l’Euro. L’absence de Xherdan Shaqiri, qui avait été le meilleur Suisse lors de cette phase finale de juin 2011 au Danemark, a laissé un vide béant. (si/nxp)

Créé: 01.08.2012, 19h56

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.