Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 14:21

Londres 2012 Usain Bolt se balade en demie du 200m

Le Jamaïcain a coupé son effort à 100m de la ligne. Il est qualifié pour la finale du 200m en compagnie de son compatriote Yohan Blake et du Français Christophe Lemaitre.

Usain Bolt tout sourire avec Christophe Lemaitre en zone mixte.

Usain Bolt tout sourire avec Christophe Lemaitre en zone mixte. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Jamaïcain Usain Bolt s'est qualifié aisément pour la finale du 200m des jeux Olympiques de Londres en remportant sa demi-finale en 20 sec 18/100e (vent: -0,6 m/s), mercredi au Stade Olympique.

Le Jamaïcain, qui a conservé dimanche son titre olympique sur 100m, reste donc en course pour conserver également sa couronne sur le demi-tour de piste, ce qui lui permettrait de devenir l'athlète le plus médaillé titré de l'histoire des JO dans les épreuves individuelles de sprint. Avec 4 médailles d'or dans ces épreuves (100 et 200m), il dépasserait ainsi l'Américain Carl Lewis (3 médailles d'or) avec qui il partage actuellement ce statut.

Sans surprise, Bolt a une nouvelle fois fait étalage de son talent. Le Jamaïcain, qui figurait dans une demi-finale particulièrement peu relevée où aucun de ses adversaires n'avait jamais réalisé moins de 20 secondes, s'est payé le luxe de couper son effort au bout de 100m, en début de ligne droite.

Comme à son habitude, il a ensuite jeté des coups d’œil à gauche et à droite pour mesurer l'étendue de l'écart qui le séparait de ses concurrents. La finale du 200m aura lieu jeudi soir, à 21h55.

Blake a lui aussi fait bonne impression avec une victoire en 20.01 (v: -0,5 m/s), avec un relâchement dans les derniers mètres qui a failli lui coûter la 1re place face à l'Américain Wallace Spearmon (20.02) et au Français Christophe Lemaitre (20.03) à ses trousses.

Spearmon et Lemaitre (qualifié au temps), se disputeront sans doute la médaille de bronze derrière les Jamaïcains, avec également le Néerlandais Churandy Martina (20.17, v:-0,4 m/s), vainqueur de sa demie devant le 3e Jamaïcain Warren Weir (20.28). (afp/nxp)

Créé: 08.08.2012, 21h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.