Lundi 1 juin 2020 | Dernière mise à jour 01:47

Londres 2012 Zidane: «Usain Bolt est une Dream Team à lui tout seul»

L'ex-joueur du Real Madrid assure qu'il adorerait être témoin d'une des courses de la fusée jamaïquaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’ancien joueur de football Zinedine Zidane considère l’athlète jamaïquain Usain Bolt, triple champion olympique des 100 m, 200 m et 4x100m, comme une «Dream Team» à lui tout seul et qu’il irait avec plaisir le voir courir la final du 100m à Londres lors des JO 2012.

«Même si la course ne dure que 10 secondes, voir moins, j’adorerai aller voir le 100m avec Usain Bolt. C’est vraiment la course qu’il ne faut pas rater.» a déclaré Zidane, actuel directeur sportif du Real de Madrid, au journal L'Équipe. Il a rajouté que le Jamaïquain «bat tous les records».

«Ce qui me surprend le plus c’est qu’il est tout sauf sérieux. Il fait des blagues à deux minutes du début de la course. Mais les nouvelles générations sont comme ça» assure l’ex-champion du monde et d’Europe avec la sélection française.

Zidane insiste aussi sur le fait que l’athlétisme est le sport roi des JO, et il se rappelle aussi avec plaisir de la «Dream Team», la fameuse équipe américaine de basketball qui a disputé les JO de Barcelone en 1992.

«On observait tous la «Dream Team» parce que c’était une équipe différente, ou ressortait surtout la personnalité d’un de ses joueurs clés, un extraterrestre, Michael Jordan» selon le Français.

«Quand on m’a nommé «champion des champions du monde» de L'Équipe devant lui, j'ai eu un peu honte» a reconnu la star française.

Créé: 26.07.2012, 14h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.