Samedi 20 juillet 2019 | Dernière mise à jour 08:00

Cortège La Pride de Fribourg a défilé en pensant aux victimes d’Orlando

La Pride romande 2016 a été à la fois endeuillée et joyeuse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Hier, dans les rues de Fribourg, la Pride romande 2016 avait deux visages: joyeux et chagrin, coloré et endeuillé, frivole et inquiet. Il a été beaucoup question de la tuerie d’Orlando dans les différentes discours qui ont été tenus avant le défilé.

Les orateurs ont rendu hommage aux victimes, mais ont aussi exprimé de l’inquiétude: «Evitons de tourner notre révolte contre la communauté musulmane!», a lancé Marie Garnier, présidente du Conseil d’Etat fribourgeois.

Drag-queens et gay motards

«Vivre les différences» était le thème affiché cette édition et la promesse de diversité a été tenue: Fribourg a vu passer des drag-queens, des clones de Conchita Wurst, des employés de La Poste aux couleurs de leur entreprise, des membres de la Jeunesse socialiste, des gays motards faisant rugir leur Harley, la Guggenmusik Les 3 canards, les Sœurs de la perpétuelle indulgence, les nageurs du club de natation Aquarius et une petite meute d’adeptes du fétichisme canin qui ont épaté la galerie avec leurs masques de chien.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Créé: 26.06.2016, 09h13

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.