Mardi 16 juillet 2019 | Dernière mise à jour 16:26

Rallye Sébastien Loeb: «Je ne suis pas une tête brûlée, loin de là»

Avant de prendre le départ de son premier Dakar, le pilote automobile le plus titré de l’histoire s’est confié au «Matin Dimanche».

Sébastien Loeb aime tout maîtriser. Ici, il sait que ce ne sera pas le cas et s’y prépare.

Sébastien Loeb aime tout maîtriser. Ici, il sait que ce ne sera pas le cas et s’y prépare. Image: Flavien Duhamel

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Français ne se réjouit pas de changer une roue dans le désert, en pleine tempête de sable. Il n’y va pas pour ça. «Non, pas du tout. Les galères du Dakar, ce n’est pas l’élément qui me motive le plus dans cette expérience. J’intègre ce facteur, mais je me réjouis surtout de partir dans un nouveau défi, où il s’agit d’aborder la course dans son ensemble de manière différente.»

Risques maîtrisés

Neuf fois champion du monde de rallye, l’ancien gymnaste surdoué n’est pas non plus en recherche de nouvelles sensations fortes: «Je ne suis pas une tête brûlée, loin de là. Ça peut paraître paradoxal, mais j’aime bien le risque quand je sais qu’il est maîtrisé. Je suis capable d’aller très vite quand je me sens bien avec la voiture, quand je peux lui faire confiance.»

Son but est ailleurs: «Ma vraie passion, c’est d’être derrière le volant. Un jour, ça s’arrêtera. Mais pas maintenant. Je suis encore trop pilote dans l’âme.»

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Créé: 03.01.2016, 08h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters