Samedi 4 juillet 2020 | Dernière mise à jour 13:26

Chili A 111 ans, elle survit au coronavirus!

Après une double quarantaine, Juana Zuniga est devenue la personne la plus âgée du Chili à vaincre la maladie.

Juana Zuniga faisait partie des 25 personnes qui ont contracté le virus dans un EMS de Santiago.

Juana Zuniga faisait partie des 25 personnes qui ont contracté le virus dans un EMS de Santiago. Image: SENAMA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Service national chilien des personnes âgées (SENAMA) a annoncé mercredi que Juana Zuniga, 111 ans, a survécu au coronavirus. Elle est la personne la plus âgée du pays à avoir vaincu la maladie.

Juana Zuniga faisait partie des 25 personnes qui ont contracté le virus dans une maison de retraite de la capitale, Santiago. Elle a été traitée et a subi deux quarantaines: 28 jours d’isolement. Puis le 10 mai, elle était officiellement guérie.

«Ici, on me soigne bien»

La directrice de l’EMS a déclaré que la santé de la centenaire était bonne malgré quelques problèmes respiratoires. «Parfois je vais bien et parfois je vais mal, par rapport à mes années. Ici, on me soigne bien», a brièvement commenté Juana Zuniga, rapporte Publimetro.

En Amérique latine, le nombre quotidien de nouvelles contaminations dépasse désormais celui de l'Europe et des Etats-Unis. Le continent latino-américain est maintenant le nouvel épicentre de la pandémie, selon l'Organisation panaméricaine de la santé.

Trois pays connaissent actuellement une forte hausse des cas et décès: le Brésil, puis le Pérou et le Chili. Le Chili compte désormais plus de 80 000 cas pour près de 850 morts.

R.M.

Créé: 29.05.2020, 06h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.