Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 05:28

Asie Au moins 19 morts dans des inondations en Chine

Plus de 570'000 personnes sont touchées par les précipitations qui s'abattent depuis une semaine sur la région du Guangxi en Chine.

La ville de Guilin dans le Guangxi n'a pas été épargnée par les inondations.

La ville de Guilin dans le Guangxi n'a pas été épargnée par les inondations. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des inondations provoquées par des pluies torrentielles ont entraîné la mort d'au moins 19 personnes dans le sud de la Chine, a rapporté mercredi un média d'Etat.

Les précipitations qui s'abattent depuis une semaine sur la région du Guangxi, frontalière avec le Vietnam, y ont tué 12 personnes et touché plus de 570'000 autres, a indiqué l'agence Chine nouvelle, qui cite le service régional de gestion des situations d'urgence.

Les inondations ont entraîné l'écroulement de maisons et des dégâts aux cultures, selon la même source.

Dans la province voisine du Guangdong, sept personnes ont été tuées et une autre est portée disparue, les fortes pluies ayant détruit des routes et des habitations.

Selon la télévision publique CCTV, 22 provinces du pays sont touchées au total par les précipitations, qui affectent 6,75 millions de personnes et ont provoqué 10 milliards de yuans (1,3 milliard d'euros) de pertes économiques.

(afp/nxp)

Créé: 12.06.2019, 06h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.