Jeudi 14 novembre 2019 | Dernière mise à jour 09:25

Inde Au moins 44 morts dans un accident de bus

Une quarantaine de personnes ont péri mercredi dans l'Etat montagneux d'Himachal Pradesh, dans le nord du pays.

Le bus s'est complètement aplati sous la violence du choc.

Le bus s'est complètement aplati sous la violence du choc. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un bus privé transportait 56 personnes lorsqu'il est tombé dans une rivière au fond d'un ravin, à 115 kilomètres de la capitale régionale Shimla.

«Un bus privé est tombé dans un ravin (...) Selon les dernières informations dont je dispose, 44 personnes ont été tuées», a indiqué à l'AFP Rohan Chand Thakur, responsable administratif du district de Shimla.

Des équipes de police et secours ont été dépêchées vers la zone reculée où la tragédie s'est produite, à cinq heures de trajet de Shimla. La cause de la sortie de route n'était pas connue en l'état. Les routes étroites et vertigineuses des régions himalayennes de l'Inde sont fréquemment le théâtre d'accidents de la route.

150'000 morts par année

L'Inde présente un piètre bilan en matière de sécurité routière. Quelque 150'000 personnes ont trouvé la mort au volant l'année dernière, soit près de 400 par jour.

En janvier, 13 personnes, des écoliers et leur chauffeur, étaient morts dans la collision de leur bus scolaire avec un camion dans l'Etat d'Uttar Pradesh en raison de l'épais brouillard de l'hiver. Le mois suivant, 16 chrétiens avaient été tués et 50 autres blessés lorsque le camion qui les transportait à la messe s'était renversé dans les collines d'un État du nord-est. (afp/nxp)

Créé: 19.04.2017, 09h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.