Lundi 22 janvier 2018 | Dernière mise à jour 00:33

Californie Au moins 13 morts dans des coulées de boue

La plupart des zones affectées par ces coulées de boue, en Californie, ont été dévastées en décembre par un important incendie.

Une forte tempête traverse actuellement la Californie.
Vidéo: Keystone

Galerie photo

Coulées de boue meurtrières en Californie

Coulées de boue meurtrières en Californie Des glissements de terrain ont tué plusieurs personnes en Californie, dans des zones qui avaient été dévastées en décembre par un important incendie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au moins 13 personnes ont été tuées à Montecito, près de Los Angeles, dans des coulées de boue qui ont emporté des maisons dans le sud de la Californie, frappé par une forte tempête, a annoncé la police locale mardi. «Nous sommes tristes d'annoncer que 13 morts sont confirmées après la tempête qui a traversé la région hier soir», a annoncé Bill Brown, le shérif du comté de Santa Barbara, lors d'une conférence de presse.

Plus tôt dans la journée, les pompiers du comté de Santa Barbara (SBCFD) avaient indiqué, sans donner plus de détails, que des corps avaient été retrouvés dans la boue lors d'une opération de secours à Montecito, au nord-ouest de Los Angeles, ont indiqué les médias.

Le SBCFD a tweeté qu'il utilisait des chiens pour chercher de possibles victimes à un endroit où se trouvaient plusieurs maisons avant que de fortes pluies ne s'abattent et provoquent des glissements de terrain.

Il a également posté sur son compte Twitter plusieurs photos montrant des quartiers envahis par la boue --parfois à hauteur de taille en épaisseur--, des maisons arrachées de leurs fondations et des routes rendues impraticables par la boue ou des arbres à terre.

L'autoroute 101, qui longe la côte Pacifique, était notamment inaccessible sur une cinquantaine de kilomètres. «Les pompiers ont sauvé une fille de 14 ans qui a été coincée pendant plusieurs heures dans une maison détruite de Montecito», ont-ils ajouté.

Le comté de Ventura a reçu la plus grosse quantité de pluie avec 13 centimètres cumulés, d'après les services météorologiques de Los Angeles. La plupart des zones affectées par ces coulées de boue ont été dévastées en décembre par l'incendie «Thomas», le plus destructeur en surface brûlée de l'histoire de la Californie. Il n'y a désormais plus de végétation pour absorber l'eau et retenir les sols. (ats/nxp)

Créé: 09.01.2018, 20h56


Sondage

YouTube va renforcer la surveillance de ses contenus: est-ce une bonne chose?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.