Mardi 22 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:35

France Quelque 90 hectares brûlés en Ardèche

Un incendie a dévasté des dizaines d'hectares dans le sud de l'Ardèche mardi après-midi. Un camping a été évacué.

Une surface d'environ 130 terrains de foot a encore brûlé en Ardèche mardi après-midi.

Une surface d'environ 130 terrains de foot a encore brûlé en Ardèche mardi après-midi. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Environ 90 hectares de végétation ont brûlé dans un incendie survenu mardi après-midi dans le sud de l'Ardèche et maîtrisé dans la nuit par les pompiers, selon la préfecture.

Plus de 300 soldats du feu du département mais aussi du Gard, de la Drôme et du Vaucluse, ainsi que huit avions Canadair, ont été mobilisés pour venir à bout des flammes attisées par un vent violent.

Leur progression dans un massif de résineux a nécessité l'évacuation d'un camping dont une soixantaine d'occupants ont passé la nuit dans une salle des fêtes, avant de réintégrer leur campement mercredi matin.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer la cause de cet incendie, selon la même source.

(afp/nxp)

Créé: 07.08.2019, 10h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.