Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 03:18

Japon Des centaines de vols annulés à cause d'un typhon

Une nouvelle tempête tropicale menace le Japon deux semaines après le passage du puissant Faxai, qui a balayé Tokyo et fait deux morts.

Accompagné de vent pouvant atteindre 162 km/h, le cyclone tropical devrait atteindre Nagasaki dans la nuit de dimanche à lundi.

Accompagné de vent pouvant atteindre 162 km/h, le cyclone tropical devrait atteindre Nagasaki dans la nuit de dimanche à lundi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le typhon Tapah, accompagné de fortes précipitations et de rafales de vent, menaçait de frapper dimanche soir le sud-ouest du Japon. Des centaines de vols intérieurs sont restés cloués au sol.

Accompagné de rafales de vent pouvant atteindre 162 km/h, le cyclone tropical devrait atteindre la préfecture de Nagasaki dans la nuit de dimanche à lundi, selon l'Agence météorologique japonaise. Il doit traverser le détroit de Corée, qui sépare le Japon de la péninsule coréenne, avant de se diriger lundi vers le nord du Japon où il devrait faiblir et et être rétrogradé, selon l'Agence.

«Soyez prudents»

Ce cyclone a entraîné l'annulation de plus de 400 vols intérieurs, selon la chaîne publique NHK. «Soyez prudents en raison de risques de vents violents, de fortes vagues et de glissements de terrain», a déclaré dans un communiqué l'Agence japonaise de gestion des incendies et des catastrophes naturelles. Le typhon a déjà fait 21 blessés légers, principalement dans la préfecture insulaire d'Okinawa (sud).

Cette nouvelle tempête tropicale menace le Japon deux semaines après le passage du puissant Faxai, qui a balayé Tokyo et fait deux morts ainsi que des dizaines de blessés. Il avait également provoqué des coupures de courant et de graves perturbations dans les transports.

(ats/nxp)

Créé: 22.09.2019, 13h13


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.