Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 22:47

Etats-Unis Chris, 2e ouragan de la saison américaine

La tempête tropicale Chris est devenu mardi le deuxième ouragan de la saison aux Etats-Unis.

Chris soufflait à des vents maximums soutenus de 140 km/h et se trouvait à 330 km à l'est du Cap Hatteras, sur la côte de la Caroline du Nord.

Chris soufflait à des vents maximums soutenus de 140 km/h et se trouvait à 330 km à l'est du Cap Hatteras, sur la côte de la Caroline du Nord. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La tempête tropicale Chris est devenue mardi le deuxième ouragan de la saison après s'être renforcée au large du sud-est des Etats-Unis, sans toutefois représenter de risque pour les côtes américaines, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC).

A 21H00 GMT, Chris était un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson --qui en compte 5-- selon le NHC. Chris soufflait à des vents maximums soutenus de 140 km/h et se trouvait à 330 km à l'est du Cap Hatteras, sur la côte de la Caroline du Nord. Il se déplaçait vers le nord-est le long de la côte américaine, un chemin qui le mènera vers l'Atlantique nord.

L'ouragan doit encore se renforcer «cette nuit et mercredi», selon le NHC, basé à Miami. «Chris doit commencer à faiblir d'ici jeudi puis devenir un fort cyclone post-tropical d'ici jeudi soir ou tôt vendredi», selon la même source.

Entre-temps, ce qui reste de Beryl, devenu vendredi dernier le premier ouragan de la saison, continue à souffler et à produire des pluies dans les Caraïbes. L'ex-ouragan, qui affecte pour le moment Haïti, la République dominicaine et l'est de Cuba, pourrait redevenir un cyclone tropical à la fin de la semaine, selon le NHC. (afp/nxp)

Créé: 11.07.2018, 03h31

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.