Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 19:44

Classement Et les femmes les plus puissantes de 2019 sont...

Comme chaque année, le magazine Forbes a dressé la liste des femmes qui ont le plus compté cette année. Découvrez le palmarès.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelles sont les femmes les plus puissantes de l'année 2019. Comme chaque année, le magazine américain Forbes a établi ce mois de décembre la liste des femmes qui ont le plus compté cette année. Et pour la 9e fois consécutive, c'est la chancelière allemande Angela Merkel qui remporte la palme.

La Française Christine Lagarde grimpe d'un rang grâce à son accession à la présidence de la Banque centrale européenne. Elle se place devant la démocrate Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants et la femme qui a lancé la procédure de destitution contre Donald Trump. En 4e position, on trouve encore la nouvelle présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen, juste devant la CEO de General Motors, l'Américaine Mary Barra.

A noter que la jeune militante du climat Greta Thunberg, qui vient d'être nommée personnalité de l'année, fait son entrée dans ce prestigieux top 100 et devient la 100e femme la plus puissante du monde.

Pour déterminer ce classement, Forbes a examiné quatre points principaux: l'argent, les médias, l'impact et les sphères d'influence.

Créé: 17.12.2019, 15h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.