Vendredi 19 juillet 2019 | Dernière mise à jour 11:40

INSOLITE Frappée par la foudre, elle garde les cheveux statiques

Une petite Américaine est née en urgence l'an dernier après que sa maman a été touchée par un éclair. Elle en porte des séquelles.

Les cheveux de la petite Américaine sont chargés d'électricité statique.

Les cheveux de la petite Américaine sont chargés d'électricité statique. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Elle ne peut pas se tenir assise, ne marche pas à quatre pattes et ne peut pas manger toute seule. Mais au moins, Kimberly, qui vient de fêter son premier anniversaire le 4 juillet, est en vie. Ce n'était pas gagné.

«Un miracle qu'elle soit en vie»

Sa maman Kendra Villanueva était enceinte de 38 semaines et regardait les feux d'artifices de la fête nationale américaine avec son compagnon Ian Gordon lorsqu'elle a été frappée par la foudre. Un événement très rare. Selon les statistiques, il n'existerait que onze cas répertoriés aux États-Unis de femmes enceintes frappée par la foudre. Et plus de la moitié des bébés n'ont pas survécu. «Tout le monde dit que c'est un miracle qu'elle soit en vie», a dit son père Ian Gordon, à la chaîne télévisée locale Koat. Son père a d'ailleurs commencé à surnommer sa fille Petite Flash, en référence au héros Flash Gordon (Gordon étant aussi le nom de famille de Kimberly).

Ses cheveux dressés sont un mystère

A cause de sa mésaventure, les médecins sont incapables de prédire quand et si la petite fille parlera et marchera.

De plus, depuis sa naissance, Kimberly a les cheveux en permanence dressés sur sa tête, chargés d'électricité statique. Là aussi, les médecins sont sans voix devant ce phénomène insolite.

Créé: 14.07.2014, 16h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.