Mercredi 22 janvier 2020 | Dernière mise à jour 09:11

Australie Il survit 3 semaines au milieu des crocodiles

Un Australien a été retrouvé vivant après trois semaines d'errance dans une forêt peuplée de crocodiles.

Milan Lemic avait disparu le 22 décembre lorsque son véhicule s'était embourbé dans la forêt de Daintree, dans l'État du Queensland.

Milan Lemic avait disparu le 22 décembre lorsque son véhicule s'était embourbé dans la forêt de Daintree, dans l'État du Queensland. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Australien perdu depuis trois semaines dans une forêt tropicale infestée de crocodiles a été retrouvé vivant et en bonne santé, a annoncé mardi la police.

Milan Lemic avait disparu le 22 décembre lorsque son véhicule s'était embourbé dans la forêt de Daintree, dans l'État du Queensland, situé dans le nord-est du pays.

Dans un premier temps, la police redoutait que Milan Lemic, 29 ans, ait été mangé par un des nombreux crocodiles vivant dans cette région. Mais après plusieurs jours de recherches, elle n'a pas réussi à trouver un reptile suffisamment gros pour avoir pu le dévorer.

Fruits et baies sauvages

Le jeune homme a finalement été retrouvé lundi par la police à plusieurs kilomètres de son véhicule abandonné.

«Étant donné qu'il a passé trois semaines dans une forêt tropicale, il est en bonne condition physique», a déclaré la police. Milan Lemic a survécu en mangeant des fruits et des baies sauvages, a-t-elle précisé. (afp/nxp)

Créé: 14.01.2020, 04h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.