Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 12:01

Russie Il utilise des blindés pour sa demande en mariage

Un lieutenant russe a mis 16 blindés en «formation coeur» pour demander la main à son amoureuse de longue date.

La petite amie pouvait difficilement dire «non»...

La petite amie pouvait difficilement dire «non»... Image: Screenshot Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un lieutenant russe a sorti le grand jeu pour la Saint-Valentin, demandant sa petite amie en mariage entouré de chars d'assaut en «formation coeur».

Dans des images diffusées vendredi par le ministère russe de la Défense, l'on voit seize chars T-72B3 former un coeur sous la neige sur le polygone militaire d'Alabino, près de Moscou.

Le lieutenant Denis Kazantsev a ensuite pris par la main son amoureuse de longue date, Alexandra Kopytova, et l'a emmenée les yeux fermés au centre de ce coeur de blindés, selon les images de la chaîne de télévision de l'armée russe, Zvezda.

Chef de peloton, M. Kazantsev s'est ensuite mis à genoux pour faire sa demande, un bouquet de roses rouges à la main. «Nous sommes ensemble depuis très longtemps. Nous avons surmonté les épreuves du temps et de la distance. Epouse-moi!», a-t-il lancé à Mme Kopytova, qui a acquiescé d'un signe de tête, avant de lui passer une bague de fiançailles au doigt.

«Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe», a déclaré la jeune femme à la chaîne de l'armée, «C'est très inattendu!».

Les chars utilisés pour ces manoeuvres romantiques participent également au défilé militaire annuel organisé en mai sur la place Rouge à l'occasion de la Fête de la Victoire sur l'Allemagne nazie, a précisé la chaîne Zvezda.

«Personne n'a jamais vu une demande en mariage d'une telle envergure», a assuré le reporter de la chaîne. (afp/nxp)

Créé: 14.02.2020, 18h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.