Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 20:36

Brexit Johnson va rencontrer Juncker à Luxembourg

Les deux dirigeants auront un déjeuner de travail lundi à Luxembourg pour s'entretenir du Brexit.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier ministre britannique Boris Johnson se rendra lundi à Luxembourg pour s'entretenir du Brexit avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, a annoncé vendredi Downing street. A Bruxelles, une porte-parole de la Commission a précisé que les deux dirigeants auraient un déjeuner de travail.

Il s'agit de la première rencontre entre les deux dirigeants depuis l'arrivée au pouvoir de Boris Johnson fin juillet. Elle survient alors que M. Johnson tente de parvenir à un compromis avec l'UE avant la date prévue du Brexit le 31 octobre.

Jeudi, le négociateur en chef de l'UE Michel Barnier a estimé que l'UE n'avait «pas de raisons» d'être optimiste sur les chances de parvenir à un accord de divorce avant un sommet européen des 17 et 18 octobre à Bruxelles. L'UE et le Royaume-Uni ne parviennent toujours pas à s'entendre sur la manière d'éviter le rétablissement d'une frontière physique entre l'Irlande, Etat membre de l'UE, et la province britannique d'Irlande du Nord après le Brexit. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2019, 13h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.