Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 03:26

L'Etat islamique frappe sa propre monnaie

L'organisation a annoncé qu'elle allait frapper des pièces en or, argent et cuivre, qui seront utilisées sur le territoire qu'il contrôle en Syrie et en Irak.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Si Dieu le veut, différentes pièces vont être fabriquées en or, argent et cuivre», a affirmé l'EI dans un communiqué diffusé sur les forums djihadistes .

Cette organisation qui contrôle un territoire aussi grand que le Royaume-Uni, mais en grande partie désertique, explique que l'objectif est de remplacer «le système monétaire tyrannique imposé aux musulmans qui a conduit à leur oppression».

Il a également précisé que l'objectif est de libérer les musulmans du «mercantilisme et de l'oppression économique satanique».

Sur les photos publiées par l'EI, apparait sur une face «l'Etat islamique», «le califat» ainsi que le poids et la valeur de la monnaie.

Des symboles comme la mosquée al-Aqsa à Jérusalem apparaissent également sur différentes monnaies. (afp/Le Matin)

Créé: 14.11.2014, 13h14


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.