Vendredi 19 juillet 2019 | Dernière mise à jour 13:01

Hongrie La police amènera les enfants en classe

Les écoliers hongrois qui font l'école buissonnière pourront bientôt être escortés à leur établissement par la police, selon un amendement adopté jeudi par le Parlement.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le texte, proposé par le ministre de l'Intérieur, a été adopté à 252 voix pour, 43 contre et 33 abstentions, selon le site internet du Parlement.

Tous les enfants de moins de 14 ans pourront être accompagnés à l'école et au bureau du directeur s'ils sèchent l'école sans avoir d'excuse et s'ils sont trouvés sans la compagnie d'un adulte. Un mot d'excuse crédible doit être signé par les parents, par l'école ou par un médecin.

Le but de la loi est de renforcer l'ordre public, selon le texte, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2013. (AFP/Le Matin)

Créé: 13.07.2012, 10h19

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.