Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 12:36

VIE PRIVEE Le prince William et son épouse demandent réparation

Le prince William et Kate, qui contre-attaquent lundi devant la justice française contre le magazine Closer pour publication de photos de la duchesse seins nus, réclameront des dommages et intérêts.

En plus de tenter d'empêcher d'autres diffusions des clichés, le couple royal réclament des dommages et intéerêts, après la publication des photos le 14 septembre 2012.

En plus de tenter d'empêcher d'autres diffusions des clichés, le couple royal réclament des dommages et intéerêts, après la publication des photos le 14 septembre 2012. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lundi, «nous allons chercher à obtenir une injonction interdisant à Closer, d'utiliser les photos, et cela conduira à un procès plus long où des dommages et intérêts seront réclamés», a déclaré un porte-parole du palais Saint-James.

Outré par la publication vendredi par Closer de photos de Kate seins nus, pris avec un téléobjectif dans le sud de la France, le couple a porté plainte contre le magazine français.

L'audience en référé, intentée pour «atteinte à la vie privée», est prévue à 18H00 à Nanterre, dans la proche banlieue ouest de Paris.

Un journal irlandais, le Irish Daily Star, a reproduit des pages de Closer samedi, et un magazine italien, Chi, doit publier lundi les clichés.

En revanche, aucun journal britannique n'a diffusé les photos, floutant pudiquement des pages de Closer et la une à paraître de Chi.

Le palais Saint-James n'a pas fait savoir s'il allait intenter des poursuites judiciaires contre Chi et le Irish Daily Star. (afp/nxp)

Créé: 16.09.2012, 15h07


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.