Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 13:22

Grèce Le yoga est «incompatible» avec la foi orthodoxe

L'Eglise grecque a officiellement fustigé la pratique du yoga pour combattre le stress lié à la pandémie.

Le Saint-Synode, qui gouverne l'Eglise de Grèce a souligné que le yoga «n'a aucune place dans la vie des Chrétiens».

Le Saint-Synode, qui gouverne l'Eglise de Grèce a souligné que le yoga «n'a aucune place dans la vie des Chrétiens». Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La très influente Eglise grecque a fustigé mercredi la pratique du yoga pour combattre le stress lié au coronavirus, comme une pratique «absolument incompatible» avec la foi orthodoxe.

«Le yoga est absolument incompatible avec notre foi orthodoxe et n'a aucune place dans la vie des Chrétiens», a estimé le Saint-Synode, qui gouverne l'Eglise de Grèce, dans un communiqué.

«Pas un type d'exercice physique»

Le yoga «est un chapitre fondamental de la religion hindoue (...), ce n'est pas un type d'exercice physique», a ajouté le synode. Il précise avoir décidé d'intervenir après que «plusieurs médias» ont recommandé le yoga pour «combattre le stress» durant la pandémie de nouveau coronavirus.

Pendant le confinement, qui a été levé progressivement dans le pays à partir du 4 mai, l'Eglise de Grèce avait été critiquée pour son insistance à proclamer que le coronavirus ne se propage pas par la communion.

La Grèce a été relativement épargnée par la pandémie, en comparaison de ses partenaires européens, avec moins de 180 morts sur une population de près de 11 millions d'habitants. (afp/Le Matin)

Créé: 03.06.2020, 16h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.