Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 18:13

Etats-Unis Militaires transgenres: Trump saisit la justice

Le gouvernement Trump a saisi jeudi la justice pour empêcher le Pentagone d'embaucher des recrues transgenres à partir du 1er janvier.

Une vétéran transgenre américaine.

Une vétéran transgenre américaine. Image: AFP

Galerie photo

En images, les décisions de Trump à la Maison Blanche 2

En images, les décisions de Trump à la Maison Blanche 2 Dès son intronisation, le nouveau président a signé des décrets souvent controversés qui tranchent avec l'administration Obama. Sa présence à la Maison Blanche continue de faire des remous auprès des citoyens.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'administration du président Donald Trump a demandé à un tribunal fédéral d'empêcher le Pentagone de commencer l'embauche de recrues transgenres à partir du 1er janvier. Ce recours déposé mercredi soir par le ministère de la Justice est la dernière d'une série de mesures juridiques déployées depuis les tweets de Donald Trump, au mois de juillet, déclarant que les militaires transgenres ne pourraient plus servir «dans aucune capacité» dans l'armée américaine.

Deux tribunaux fédéraux ont temporairement bloqué cette interdiction décrétée par le président américain et le Pentagone est censé commencer à accepter des recrues transgenres à partir du 1er janvier, conformément à la décision prise l'année dernière par l'administration de Barack Obama.

Dans son recours, le ministère de la Justice demande que l'obligation faite au Pentagone d'accepter les recrues transgenres soit repoussée, le temps d'une décision en appel. «Contraindre l'armée à mettre en oeuvre une nouvelle politique de recrutement tout en menant simultanément une étude approfondie sur les personnels transgenres (...) gaspillerait des ressources importantes et créerait une confusion inutile», avance le ministère de la Justice dans sa requête. Le Pentagone s'est refusé à tout commentaire. (afp/nxp)

Créé: 08.12.2017, 00h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.