Samedi 24 août 2019 | Dernière mise à jour 01:13

Humour Réponses au «America first» de Trump: c'est de la folie!

Les vidéos satiriques de présentation de pays en imitant le nouveau président se sont transformées en véritable phénomène sur Youtube.

Toutes les vidéos labellisées «America first,... second» sont dans le top 50 des vidéos les plus vues sur Youtube!

Toutes les vidéos labellisées «America first,... second» sont dans le top 50 des vidéos les plus vues sur Youtube!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La première vidéo était celle d'un humoriste de la télévision hollandaise il y a deux semaines (21 millions de vues) qui imagine répondre à Donald Trump et son slogan «L'Amérique d'abord» un slogan «Les Pays-Bas en second» en imitant l'accent du président et en choisissant des arguments proches de son discours ultranationaliste.

Elle a été suivie il y a une semaine par la chaîne SRF Comedy pour une version suisse, qui approche les 10 millions de vues et des versions présentant la Belgique, l'Allemagne, le Portugal, le Danemark et la Lituanie.

Cette première vague a été suivie avec plus ou moins de réussite par la France, le Luxembourg, la Croatie, la Slovénie, la Bulgarie, l'Autriche et la Moldavie.

Et ces deux derniers jours, on observe que des pays hors Europe ont également leur version avec notamment la Namibie, l'Australie et l'Iran.

Créé: 09.02.2017, 11h39

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.