Jeudi 21 février 2019 | Dernière mise à jour 15:29

Furtif Saurez-vous retrouver le sniper?

Le photographe berlinois Simon Menner a pu «shooter» deux snipers de l’armée allemande cachés dans la nature. Bonne chance pour les repérer !

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Voici deux mois, nous vous présentions les habits de camouflage pour chasseurs de la marque «Realtree», qui nous laissaient présager de plus d’un sale moment pour nos amis les animaux. Voilà qui semble désormais presque ridicule à côté des snipers de l’armée allemande.

L’artiste Simon Menner a eu la chance de pouvoir photographier deux de ces supers soldats, notamment dans les alpes bavaroises en 2013, avec la bénédiction de la Bundeswehr. En résulte une série de photos hallucinantes, où même un œil de lynx, et même deux d’ailleurs, ne suffiraient pas à repérer le soldat dont l’arme est pointée sur le photographe, et donc le lecteur.

Mais comme le photographe Simon Menner n’est pas taquin jusqu’au bout, il a quand même pris la peine de signaler l’emplacement des tireurs, cerclés de rouge dans notre galerie. (Le Matin)

Créé: 18.02.2014, 15h58

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters