Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 12:01

France Un ado mortellement fauché par un train

Un jeune homme a perdu la vie après avoir été happé par un train dimanche, alors qu'il marchait le long de la voie ferrée avec une amie.

Le train, qui débouchait d'une courbe, circulait à près de 140 km/h au moment du choc. (Image prétexte)

Le train, qui débouchait d'une courbe, circulait à près de 140 km/h au moment du choc. (Image prétexte) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un adolescent, âgé de 16 ans, a été happé par un train alors qu'il se promenait près des voies ferrées avec une amie dimanche vers 17h45 à Ronchamp (Haute-Saône), a-t-on appris de sources concordantes.

Le garçon a été tué sur le coup et son amie, choquée, a été prise en charge par les secours, puis conduite au centre hospitalier de Vesoul, a indiqué à l'AFP le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône.

«Il devait se promener le long de la voie ferrée, pas très loin de la commune de Ronchamp, quand le train est arrivé», a expliqué à l'AFP la préfecture de Haute-Saône, confirmant une information de L'Est républicain.

Selon le journal, «le train, qui débouchait d'une courbe, circulait à près de 140 km/h au moment du choc, car il ne s'arrêtait pas à Ronchamp».

«Les 26 passagers du train ont été conduits à la salle communale de Ronchamp et un bus a été affrété pour prendre en charge les passagers jusqu'à Belfort», où devait s'arrêter le train, a ajouté la préfecture.

La circulation des trains a été interrompue le temps pour les gendarmes de la brigade de Lure, chargés de l'enquête, d'effectuer des constatations.

Le trafic devrait reprendre aux alentours de 21h30, selon la préfecture. (afp/nxp)

Créé: 19.01.2020, 21h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.