Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 01:42

Europe Un spéléologue retrouvé mort en Pologne

Deux spéléologues polonais étaient coincés dans un gouffre des monts Tatras depuis le week-end dernier. Le corps de l'un d'entre eux a été retrouvé jeudi.

Les deux hommes étaient entrés la semaine passée dans le gouffre Wielka Sniezna, le plus étendu et le plus profond de Pologne.

Les deux hommes étaient entrés la semaine passée dans le gouffre Wielka Sniezna, le plus étendu et le plus profond de Pologne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps d'un des deux spéléologues polonais bloqués par la montée des eaux dans un gouffre des monts Tatras depuis le week-end dernier a été retrouvé par les secouristes, selon la presse locale jeudi.

«Le corps de l'un des deux spéléologues que nous recherchons depuis samedi a été retrouvé», a indiqué Krzysztof Dlugopolski, des services de secours, au site Onet, ajoutant qu'il donnerait davantage de précisions vendredi.

Les deux hommes étaient entrés la semaine passée dans le gouffre Wielka Sniezna, le plus étendu et le plus profond de Pologne, en compagnie de quatre autres spéléologues, qui en sont ressortis samedi et ont donné l'alerte après avoir été séparés de leurs deux compagnons.

Températures très basses

Le dernier contact sonore avec les deux hommes avait eu lieu samedi vers 02H00 du matin et les recherches avaient débuté en soirée.

Un autre secouriste avait noté en début de semaine que les deux hommes, en plus du risque de noyade, étaient aussi menacés d'hypothermie en raison des températures très basses à l'intérieur du gouffre, de l'ordre de 3 à 4°C.

Les secouristes ont notamment utilisé des explosifs pour tenter de se frayer un chemin à travers un couloir étroit long de quelques dizaines de mètres.

Aux côtés des services polonais, des secouristes slovaques, des pompiers et des spécialistes de l'industrie minière participent aux recherches. (afp/nxp)

Créé: 23.08.2019, 02h38

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.