Vendredi 19 avril 2019 | Dernière mise à jour 12:08

Thaïlande Un touriste meurt dans un accident de tyrolienne

Un ressortissant canadien a fait une lourde chute, samedi, dans un parc d'attractions de Chiang Mai, en Thaïlande. Il n'a pas survécu à ses blessures.

Image: Twitter@flight of the Gibbon

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un vacancier a trouvé la mort en chutant de 12 mètres d'une tyrolienne d'un célèbre parc d'attractions de Chiang Mai, a annoncé mardi la police thaïlandaise. Le jeune homme de 25 ans, en vacances avec sa femme, participait à l'attraction «le vol du Gibbon», une longue glissade au-dessus de la jungle, accroché à une corde avec un harnais. «Il a chuté depuis cette tyrolienne samedi», a expliqué le chef de la police de Chiang Mai, Sakarin Wiratsaken.

L'accident s'est produit à la moitié du parcours lorsque «le cadenas de son harnais et la corde principale ont cédé.» La responsabilité de cet accident n'est pas établie mais «tous les éléments de preuve vont être envoyés au laboratoire de médecine légale», a précisé M. Sakarin. L'attraction a été fermée et attend une autorisation de réouverture, a déclaré un représentant du parc mardi.

Alternative aux plages

Située dans le nord de la Thaïlande, la région de Chiang Mai abrite de célèbres temples bouddhistes, des cascades pittoresques et une jungle luxuriante. C'est une alternative aux plages du sud très prisées par les touristes.

La Thaïlande est une destination généralement considérée comme sûre et accueille environ 35 millions de visiteurs par an. Mais cette image a été quelque peu ternie en juillet 2018 avec le naufrage d'un ferry transportant des touristes chinois qui a fait 47 morts.

Cet accident avait mis en lumière des défaillances dans les règles de sécurité en vigueur dans le secteur du tourisme, et depuis les autorités tentent de redorer le blason du pays.

(afp/nxp)

Créé: 16.04.2019, 11h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.