Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:06

Chine Un accident dans une mine fait au moins 19 morts

Un accident avait pris au piège 22 mineurs le 20 octobre. Seuls deux restent portés disparus.

Il n'y a plus guère d'espoir de retrouver les deux derniers mineurs.

Il n'y a plus guère d'espoir de retrouver les deux derniers mineurs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 19 personnes sont mortes en Chine suite à un accident dans une mine de charbon. Elle avait pris au piège 22 ouvriers le 20 octobre.

La catastrophe s'était déroulée dans une mine du groupe Longyun Coal, située à Yuncheng dans la province du Shandong (est). Seule une personne a pu être secourue jusqu'à présent. Les sauveteurs travaillant au dégagement du tunnel ont récupéré dimanche six nouveaux corps. Deux ouvriers restent portés disparus.

Les issues du tunnel où les mineurs travaillaient avaient été bloquées suite à l'écroulement de roches, a indiqué l'agence Chine nouvelle.

Accidents fréquents

La Chine est fréquemment le théâtre d'accidents miniers meurtriers, malgré des efforts pour améliorer les conditions de travail et fermer les mines illégales. En décembre 2016, au moins 59 mineurs avaient été tués dans des explosions à l'intérieur de deux mines situées dans la région de Mongolie intérieure (nord) et dans la province du Heilongjiang (nord-est).

La même année, 33 personnes avaient perdu la vie suite à une explosion dans une mine à Chongqing (sud-ouest). La Chine a enregistré 375 morts en 2017 dans les mines de charbon du pays, soit une baisse annuelle de 28,7%, selon le gouvernement. (ats/nxp)

Créé: 29.10.2018, 12h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.