Lundi 1 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:59

Cisjordanie Un ado palestinien tué par l'armée israélienne

Des heurts entre soldats israéliens et manifestants palestiniens ont fait un mort et 17 blessés parmi ces derniers mercredi, dans les territoires occupés.

Les soldats israéliens, dont certains portaient des masques visiblement pour se protéger du coronavirus, ont tiré des gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc et réelles.

Les soldats israéliens, dont certains portaient des masques visiblement pour se protéger du coronavirus, ont tiré des gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc et réelles. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un adolescent palestinien de 15 ans a été tué mercredi par l'armée israélienne lors de heurts dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère de la Santé palestinien.

«Mohammed Hamayel est décédé après avoir reçu un tir à balle réelle dans la tête à Naplouse», a déclaré le ministère dans un communiqué.

Près d'une vingtaine de blessés

Selon l'agence de presse palestinienne Wafa, 17 personnes ont été blessées dans les affrontements, dont deux sont dans un état grave.

Contactée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas commenté dans l'immédiat.

Les heurts ont éclaté tôt mercredi matin après que des centaines de Palestiniens se sont rassemblés au sud de Naplouse après des rumeurs selon lesquelles des colons israéliens allaient y venir pour s'emparer de terres, a indiqué un correspondant de l'AFP.

450'000 colons

Les soldats israéliens, dont certains portaient des masques visiblement pour se protéger du coronavirus, ont tiré des gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc et réelles pour disperser le rassemblement.

Plus de 450'000 colons israéliens vivent parmi quelque 2,7 millions de Palestiniens en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël. La colonisation est illégale au regard du droit international. (ats/nxp)

Créé: 11.03.2020, 12h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.