Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 15:47

Affaire Maëlys La justice dément la trace ADN au domicile de Nordahl L.

Divers médias ont révélé mercredi des informations dans l'enquête sur la mort de la fillette disparue lors d'un mariage, en août 2017. Le procureur a démenti jeudi.

La fillette de 9 ans avait disparu lors d'un mariage, à fin août 2017.

La fillette de 9 ans avait disparu lors d'un mariage, à fin août 2017. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les enquêteurs ont-ils ou non découvert une trace ADN au domicile de Nordahl L.? Les informations divergent. Selon le Dauphiné libéré de mercredi, la police a retrouvé une trace ADN de Maëlys au domicile de Nordahl L., qui a reconnu avoir tué la fillette dans la nuit du 26 au 27 août 2017. France 2 aurait obtenu des précisions concernant le lieu de découverte de cette trace. Celle-ci aurait été retrouvée sur le canapé de la famille, à Domessin (F).

Cela pourrait indiquer que le principal suspect a amené la fillette à son domicile, mais il pourrait également s'agir d'un transfert. Un cheveu ou un infime morceau de peau aurait pu être laissé sur un vêtement du suspect, d'après RTL.

Selon diverses sources, la police était en possession de cet indice depuis un certain temps. Le trentenaire doit être auditionné lundi par les magistrats de Grenoble. Il a avoué le meurtre accidentel de l'enfant à mi-février, après six mois de dénégations, mais il n'a pas donné de précisions sur les circonstances du décès.

Pourtant, le procureur de la République de Grenoble, cité par France info, a démenti toute trace d'ADN au domicile du prévenu, jeudi. (cbx/nxp)

Créé: 14.03.2018, 19h41

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.