Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Nigeria Boko Haram tue 48 vendeurs de poissons près du lac Tchad

Le massacre s'est déroulé dans le nord-est du pays, au bord du lac Tchad. Le groupe de 48 commerçants allaient acheter du poisson au Tchad, et certains d'entre eux ont été noyés.

Boko Haram s'est à nouveau distingué avec un nouveau massacre dans le nord-est du pays.

Boko Haram s'est à nouveau distingué avec un nouveau massacre dans le nord-est du pays. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les islamistes nigérians du groupe armé Boko Haram ont tué 48 vendeurs de poissons dans le nord-est du pays, au bord du lac Tchad, a annoncé dimanche à l'AFP le responsable de leur association.

«Des dizaines de combattants de Boko Haram ont bloqué jeudi la route près du village de pêcheurs de Doron Baga sur les rives du lac Tchad, et ont tué un groupe de 48 commerçants qui allaient acheter du poisson au Tchad», a affirmé le responsable, Abubakar Gamandi.

Noyés dans le lac

Selon lui, les insurgés ont arrêté sur la route le convoi des commerçants, à 15 km du village, massacrant sur place une partie d'entre eux et noyant les autres dans le lac.

Le nord-est du Nigeria constitue le fief de l'insurrection islamiste, Au moins 45 personnes y ont été tuées mercredi dernier dans une attaque attribuée à Boko Haram, selon des témoins et des responsables locaux.

La veille au Kenya

Ce massacre intervient au lendemain d'une embuscade d'islamistes somaliens dans le nord-est du Kenya. Les shebab ont assassiné froidement 28 passagers d'un bus , près de la frontière somalienne.

Les assaillants ont séparé les occupants en deux groupes, laissé partir les musulmans et exécutés ceux identifiés comme ne l'étant pas, soit 28 personnes, selon la police. (smk/afp/nxp)

Créé: 23.11.2014, 11h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.