Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

Crise politique Un gouvernement intérimaire a été désigné au Burkiba Faso

Les autorités ont émis un décret pour nommer des ministres ad interim. Le président Kafando et le premier ministre ont reçu des portefeuilles ministériels.

Le président Michel Kafando a été nommé ministre des Affaires étrangères.

Le président Michel Kafando a été nommé ministre des Affaires étrangères. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les autorités provisoires du Burkina Faso ont désigné ce dimanche 23 novembre par décret un gouvernement intérimaire. Le président Michel Kafando et le Premier ministre, le lieutenant-colonel Isaac Zida, y détiennent aussi respectivement les portefeuilles clés des Affaires étrangères et de la Défense.

Sur les 25 ministres, six sont issus des rangs de l'armée, dont ceux des Mines, un secteur stratégique, des Communications et de l'Intérieur.

Après le renversement du président Blaise Compaoré, emporté par des manifestations géantes fin octobre alors qu'il voulait modifier la Constitution pour briguer un nouveau mandat après 27 ans au pouvoir, l'armée a brièvement dirigé le pays, avant que le lieutenant-colonel Zida ne cède aux pressions et confie le pouvoir à un président civil. (ats/nxp)

Créé: 23.11.2014, 21h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.