Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 01:20

Terrorisme Al-Qaida cite «Charlie Hebdo» dans la liste de ses opérations

Al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa) a publié un rapport trimestriel de ses activités. L'attaque en France contre le journal «Charlie Hebdo» y figure.

Image: DR

Galerie photo

Le nouveau Charlie Hebdo s'arrache en France

Le nouveau Charlie Hebdo s'arrache en France De nombreux journaux français ont rendu hommage à Charlie Hebdo, une semaine après l'attentat qui a décimé la rédaction.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'organisation Al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa) affirme avoir mené 204 opérations au Yémen et une attaque en France contre le journal «Charlie Hebdo», a indiqué ce mardi 27 janvier le centre américain de surveillance des sites islamistes, SITE.

Aqpa a diffusé ce rapport contenant des statistiques sur ses actions menées entre le 25 octobre et le 20 janvier. Il signale 204 opérations dans onze provinces du Yémen et «l'invasion de Paris», référence à l'attaque du 7 janvier des frères Kouachi qui avait décimé la rédaction de Charlie Hebdo.

Al-Qaida au Yémen avait revendiqué une semaine plus tard la tuerie qui avait fait douze morts à Paris. Aqpa est considérée comme la branche la plus active et la plus dangereuse d'Al-Qaïda par Washington.

La plupart des attaques de ses djihadistes sunnites visent les forces de sécurité yéménites. Plus récemment, Al-Qaida a revendiqué des opérations contre les miliciens chiites qui contrôlent la capitale Sanaa depuis septembre. (ats/nxp)

Créé: 27.01.2015, 08h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.